Juillet 25, 2021
Par ZEKA
261 visites


En France, 20 espèces d’oiseaux sont encore chassés et piégés alors que leur population ne cesse de décroître. Cest le cas notamment de la tourterelle des bois qui a perdu 80% de sa population. Hier au soir, sur la commune de Plessé (Loire-Atlantique), nous avons libéré quatre pies d’un piège octogonal meurtrier installé par un agricult(u)eur. Trois des oiseaux se sont envolés à tire-d’aile, le quatrième, moins chanceux, avait la queue brisée…

Comble de l’aberration, cet agriculteur, un des plus gros industriels en production laitière sur la commune est labellisé… agriculture biologique ! C’est chez ce même individu que nous avions, le mois dernier, sauvé in extremis un chat d’une horrible noyade dans une fosse à lisier grillagée… de 3 m de profondeur. De ce sauvetage une question demeure : que faisait-il ici ?

Abomination écologique, monstruosité du point de vue éthique, le piégeage est une pratique atroce et pourtant légale. Le massacre de la chasse, la guéguerre permise aux hommes en temps de paix, en est de même ! Pourtant, nous continuerons de détruire les pièges et les installations de chasse, où qu’ils soient et quelques soient les réglementations en vigueur.

Pour la vie !
Pour l’abolition du piégeage et de la chasse !




Source: Zeka.noblogs.org