« Des croix gammées tagguées sur des tombes juives »

« Un couple gay agressé en plein centre-ville »

« Un rassemblement antiraciste a été violemment attaqué »

« Un jeune du quartier des mimosas tué par la police »

Rassurez-vous, il ne s’agit pas de titres aux infos, mais de cartes d’un jeu de société -Antifa, le jeu- réalisé par le collectif antifasciste La Horde, et édité par la maison d’édition Libertalia. Rassurez-vous alors encore un peu, puisque ce n’est donc pas un jeu de droite, mais de gauche. Et la gauche, c’est forcément bien, non ? Alors, si c’est la gauche antifa et libertaire, c’est encore mieux ! Ce jeu est de notre camp social© !

Antifa, le jeu NOUVELLE ÉDITION™ est un jeu de plateau de simulation et de gestion dans lequel vous faites vivre un groupe antifasciste local. Chaque joueur incarne un militant avec des compétences particulières. Chaque mois, votre groupe va être confronté aux exactions d’extrême droite et, pour chaque événement auquel vous allez faire face, vous décidez quelles actions mettre en place, chacune étant plus ou moins efficace et plus ou moins risquée.

Pensé comme un outil de formation ludique, Antifa, le jeu NOUVELLE ÉDITION™ vous permet d’enfin découvrir ce qu’est vraiment l’activité d’un groupe antifasciste en 2022 : attendre les exactions des fascistes et y répondre !

Au cours de parties endiablées de 30 minutes « plus fluides et plus intuitives », vous pourrez vivre le frisson de coller des affiches, tracter à la sortie du métro, et même avoir l’honneur d’organiser un service d’ordre !

Car comme tout le monde le sait, il n’y a pas de manifestation réussie sans accorder le monopole de la violence légitime à un service d’ordre ! Et il n’y a pas mieux pour répondre au meurtre d’un jeune par la police qu’une belle manifestation, propre et bien encadrée !

JPEG - 79.7 ko

Grâce à Antifa, le jeu NOUVELLE ÉDITION™, vous pourrez aussi goûter à la répression, et même savoir y faire face ! C’est très simple : il faut faire un 6 pour être relaxé.

Mais la vie d’un groupe antifasciste, c’est aussi des petits imprévus, comme les descentes de nazis ! Vous aussi vivez ces moments forts, qui bien que se soldant parfois par la mort de camarades, restent avant tout l’occasion de se former de façon ludique !

PNG - 127.7 ko

Vous lisez encore cet article au lieu de foncer sur Amazon commander Antifa, le jeu NOUVELLE ÉDITION™ ? Saviez vous que Antifa, le jeu NOUVELLE ÉDITION™ est soutenu par des gens bien, de gauche, d’Edwy Plenel à Mathilde Larrere, en passant par Guillaume Meurice, jusqu’au rappeur Médine ? Mais qu’attendez-vous donc ?!

La seule critique que nous adressons à ce jeu autrement parfait, c’est de manquer un peu de diversité. Vu le succès financier qui s’annonce, nous nous permettons de proposer des idées pour des futurs packs d’extension :

  • « ACTA – AFA-PB » et sa carte « soutenir les islamistes soraliens »
  • « Union Communiste Libertaire » avec des cartes comme « soutenir le service d’ordre contre le black bloc » ou encore « dénoncer une attaque anarchiste contre des infrastructures de RTE »
  • « Jeune Garde » aurait lui des cartes aussi excitantes que « passer chez Hanouna » « se présenter aux législatives » et même « organiser une descente contre un groupe antifa rival »

Alors, contre l’extrême droite, à vous de jouer !

(publi-reportage autonome réalisé bénévolement par l’Union des Clowns Léninistes)




Source: Iaata.info