Hier, mercredi 6 novembre à 8h du matin en se rendant en cours, Walid K, un élève de 1re année BTS sciences informatiques au lycée Auguste Blanqui à Saint-Ouen a été interpellé par la police, retenu toute la journée au poste puis conduit au Centre de Rétention

Administrative de Vincennes en fin de soirée. CRA où il est toujours retenu.

Sa famille a appris ce matin, jeudi 7 novembre son arrestation. Elle a pu le voir et a sollicité sa libération. Celle-ci lui a été refusée au motif que les conditions n’étaient pas réunies. Une Obligation de Quitter le Territoire Français lui a été signifiée en même temps que la possibilité d’un recours pour la contester.

Walid K. est en France depuis 2014. Il a obtenu un titre de séjour mention « étudiant » pour lequel il a sollicité un renouvellement, resté à ce jour sans réponse.

Ce jeune homme brillant aspire à un avenir professionnel en France et à pouvoir vivre auprès de sa mère et de sa fratrie.

Sa mère est titulaire d’un titre de séjour pour accompagnante d’enfant malade qu’elle a obtenu en raison de la maladie rare dont souffre la sœur cadette de Walid.

Pour toutes ces raisons, Nous, enseignant.e.s, personnels et élèves du lycée Auguste Blanqui, avec le soutien des signataires de la présente pétition, demandons la libération immédiate de notre élève et camarade de classe .

Nous mettrons tout en œuvre pour que celle-ci intervienne le plus rapidement possible et demeurerons mobilisé.e.s pour qu’une régularisation de sa situation soit faite, pour que Walid puisse regagner le chemin du lycée en toute quiétude.



Tract_petition_walidk


Article publié le 09 Nov 2019 sur Paris-luttes.info