Infos locales



Nouvelles du front de Rojava

Alors que l’armée turque bombarde convois de civil-e-s et hôpitaux, nos camarades au Rojava mènent une résistance historique pour tenter de préserver la Révolution. Partout dans le monde, des actions de solidarité s’organisent, manifestations, actions directes, meetings.






Attaque contre Crédit Suisse

#RiseUp4Rojava. Après Bâle et Zürich, Neuchâtel a semblé se réveiller dans la nuit du 14 octobre. Tentative de cri contre la violence inouie d’un fascisme turc dévastateur.








Quand un néo-fasciste joue dans un court-métrage de l’émission « 120 minutes »

Le 7 septembre, les téléviseurs de la RTS ont pu visionner, parmi les différentes capsules de 120 minutes, un court-métrage du nom de « Super Eats ». Parmi les acteurs, on trouve un certain Luca Bertogliati. Rien d’exceptionnel jusque là. Sauf qu’en plus d’être un aspirant acteur insignifiant, Luca Bertogliati est également le fondateur d’une « association » néo-fasciste vaudoise.






Rassemblement pour le jugement de Matthias et Mirabelle

Procès de Matthias et Mirabelle, deux activistes soupçonné.e.s de sabotage économique contre diverses institutions spécistes (Mcdo, boucheries, abattoir de Perly, Université de Fribourg pratiquant la vivisection etc.).






Fondation d’un groupe de samba activiste

Un nouveau groupe du réseau de Rythms of Resistance va se former en suisse romande pour égailler les manifestations et les actions dans tous les domaines de justice sociale et climatique.






Soirée de rencontre & solidarité contre la répression

À l’heure où la répression policière et judiciaire se fait de plus en plus sévère à l’égard des activistes antispécistes, le collectif 269 Libération Animale vous invite à une soirée de rencontre et de soutien contre la répression le samedi 2 novembre, dès 18 heures à l’Atelier (Genève – Suisse).






Vers la fin de l’école productiviste ?

Article paru dans le dernier numéro de Moins, portant un regard très critique sur l’institution éducative, qui ne prépare pas la jeunesse à la nécessaire transition écologique, alors qu’une partie des jeunes sont justement dans la rue pour sauver le climat.






No Apologies, le film sort en salle

« Nous ne nous excuserons plus de qui nous sommes ». Le collectif Kiboko – constitué de personnes concernées par le racisme systémique ainsi que d’allié.e.s – annonce la sortie en salle de leur documentaire No Apologies.

« We won’t apologize for who we are anymore ». Collective Kiboko – constituted of POC and allies – announces the release of their documentary No Apologies.






Tout le monde déteste les régies et la police

L’installation, au coeur de la ville, d’une photo de la taille d’un immeuble illustrant une voiture en flamme permet diverses interprétations allant de l’abject message pop-séducteur-arti-provocateur-vendeur à une invitation subtile à aller brûler tout ce qui nous opresse.





Article publié le 18 Oct 2019 sur Renverse.co