Juin 30, 2017
Par Union Syndicale Solidaires
379 visites


Depuis 2013, TRANSDEV appuyée par la Métropole, déploie le démantèlement du transport public nancéien. En 4 ans, 4 modifications de réseau ont été mises en place.

La liberté d’avancer à pieds pour nos usagers prime dorénavant, et pour nous pauvres travailleurs, l’esclavagisme moderne comme condition de travail !!!

La négociation catastrophique du contrat (alors que TRANSDEV était seule sur le marché), les erreurs et la mauvaise gestion financière de la métropole, on nous la …

Mais depuis quand la honte ne tue pas ?

Sommes-nous responsables de nos dirigeants et politiciens incompétents ? Sommes-nous responsables de la soif de dividendes de nos actionnaires ?

NON !!!

Ce sont eux les responsables, et nous les travailleurs qui leurs fournissons la richesse !!! Malgré tout ça, notre chère direction s’entête avec un PSE imposé par-là Métropole. En effet lors de la signature du contrat de délégation de service public, la Métropole a exigé une réduction d’effectif à TRANSDEV.

Depuis quand l’état casse l’emploi dans une entreprise privée ?

Comment l’état peut-il accepter un Plan Social d’Entreprise dans une entreprise où il y a plus de 6 milliards de bénéfice ?

Cependant l’avenir c’est nous ! Nous devons nous battre, non seulement pour la sauvegarde de l’emploi, mais aussi pour celle du service public ainsi que l’amélioration de nos conditions de travail. Des conditions de travail résultant d’une direction qui sans scrupule, ne respecte plus nos accords d’entreprise ! Et qui ne cherche pas non plus a améliorer les conditions de travail.

De plus, 2019 est proche avec en ligne de mire le nouveau contrat, qui risque d’être catastrophique pour notre avenir grâce aux nouvelles lois de nos politiques (El Khomri, Rebsamen, Macron etc etc) ainsi que le développement des véhicules sans conducteur.

Il est temps de dire : STOP à la politique financière !!! STOP aux conditions de travail exécrables !!! STOP à l’immobilisme de notre direction face à l’insécurité sur le réseau !!!

LE TOUS ENSEMBLE EST PRIMORDIAL POUR LEUR MONTRER CE QUE DOIT ETRE UN SERVICE PUBLIC !!!




Source: