Mai 7, 2020
Par Rebellyon
57 visites

Née à Lyon en 2016 durant les Nuits Debouts, la Fanfare Anarcho-MirlitantE (dite aussi À Manifs Engagée) envisage la musique comme force de soutien et de proposition, dans un cadre militant et pour diverses luttes. Aucune expertise musicale n’est requise, le groupe discute et répète deux fois par mois. Les dates, lieux, contacts et autres infos idoines sont disponibles sur le site (hébergement maison).

La FAME est un virus théorique. FAME signifie l’abandon de soi aux évènements. Dites oui à une vie tendant résolument à sa propre négation. FAME se refuse à être contemporain de toute cette merde. FAME réconcilie l’art et le quotidien afin qu’ils puissent avoir des rapports sexuels contre-nature dans des ruelles mal FAMées. FAME, c’est l’apatridie de l’esprit, l’ennemi de la masse et du parti. FAME vomit autant l’ordre stylé que le désordre stylisé propres à l’esthétique contemporaine.

Blaise, le poussin masqué

JPEG - 798.1 ko

La FAME s’est construite sur de nombreuses participations à des manifestations de tous genres, à l’initiative de ses membres, voire sur invitations expresses, sans autre concertation préalable que quelques réponses par mail. Nous avons à coeur néanmoins de faire évoluer cette pratique, non seulement pour diversifier les causes et les modes d’actions, mais aussi pour enrichir nos positions respectives au travers d’échanges approfondis en répét’ ou débrief’ post-actions. La Fame suit à sa façon et dans une organisation beaucoup plus douteuse, le sillon tracé par la Fanfare Invisible, fanfare de lutte basée à Paris.

Les luttes que nous soutenons se partagent principalement entre :

L’aide aux migrants

L’anti capitalisme face la casse du service publique

L’anti capitalisme face à la destruction des écosystèmes

Le soutien aux personnes à la rue

Les actions citoyennes contre la finance

L’usage de la bicyclette, sortie de l’automobile

Féminismes en actes

Droits LGBTQA+

Sensibilisation et Résistance aux GAFAM

Plus d’info sur le site de la FAME




Source: Rebellyon.info