Mai 17, 2021
Par Basse Chaine
158 visites


Le Collectif Angevin de Convergence des Luttes a décidé dans sa dernière assemblée de s’inscrire dans la journée nationale d’action du samedi 12 juin dite « Pot de départ de Macron, plus qu’un an ! ». Nous invitons toutes les personnes et toutes les organisations angevines qui le souhaitent (associatives, syndicales et politiques) à aider à la réussite de cette nouvelle journée de convergence de nos luttes en participant à sa préparation lors de notre prochaine assemblée qui se tiendra le mardi 18 mai dans le forum du Quai de 17 à 19 heure.

Quatre ans. Quatre ans de présidence pour les riches, de matraques pour les gilets jaunes, de violences policières dans les quartiers populaires, de trahisons pour la planète en renoncements pour la démocratie. Mais dans 365 jours, nous devons en finir avec lui… et son monde !

Le 12 juin 2022, ce sera officiellement son dernier jour à l’Élysée. Aussi, on se donne rendez-vous pour un « pot de départ de Macron », un an avant, tout pile, le samedi 12 juin 2021.

Pourquoi ? Pour rouvrir un chemin entre l’extrême-droite et l’extrême-argent. Parce que, dans les urnes, l’an prochain, rien ne se produira sans, avant, en amont, dans la rue, un élan, un élan vital, un élan populaire, un élan de joie… alors qu’ils nous veulent tristes, résignés, enfermés. Hôpitaux, impôts, lacrymo, tomates bio… A chacun ses mots d’ordre, ils se mêlent et se tissent.

A quoi ça doit ressembler ? Venez comme vous faites ! Avec votre guitare ou vos pinceaux, avec votre colère et vos envies, avec vos boules de pétanque, vos ballons de foot, votre filet de volley, votre enceinte pour karaoké. Venez avec vos yeux pour voir, vos oreilles pour entendre, vos jambes pour danser. Et qui sait, qui sait à quoi ça va ressembler ? Qui sait ce que ça peut donner, des rencontres ? Qui sait comment ça renaît, l’espoir ? Qui sait pourquoi ça a marché, le 17 novembre 2018, sur les ronds-points ? Alors, comme le proclame le gouvernement : « Citoyens dehors ! »

C’est le moment, c’est le printemps…

Toutes et tous ensemble, pour un monde véritablement démocratique, social et écologique !

Voir le site site officiel de l’appel.

Signataires de l’appel : nous sommes engagées dans Alternatiba, ANV Cop 21, Attac, Casadal14, Collectif Intermittents et précaires, Communitrees, Covid Entraide, Droit Au Logement, Enercoop, Extinction Rebellion, Fakir, l’Arche, La Bascule, La coalition jeunes, La rencontre des Justices, Le Monde d’Aprés, Les Colleuses, Les Gilets Jaunes, Les Jours Heureux, Marche contre Bayer Monsanto, Nouer, Nous Toutes, Nous voulons des coquelicots, On est Prêt, RESF

Collectif Angevin de Convergence des Luttes




Source: Basse-chaine.info