Nous avons réalisé cette traduction d’une déclaration qui vient tout juste d’être publiée, de la part de nos camarades états-unienNEs de la Fédération Anarchiste Rose Noire. Nous sommes énormément attristé-e-s par l’acte terroriste perpétré envers des manifestants et manifestantes antiracistes. Nous offrons nos condoléances les plus sincères aux familles et aux proches des héros et des héroïnes qui perdu la vie ou qui ont été gravement blessé-e-s en résistant au rassemblement de groupements néonazis, dont certains étaient armés de fusils d’assaut. Même décédéEs, nos camarades ne nous quitterons pas. C’est avec eux et elles que nous construirons les bases d’un mouvement pour une société libre et égalitaire, qui réduira en cendre tous les groupes fascistes.
Crédit photo : Getty Images
La Black Rose/Rosa Negra Anarchist Federation a eu vent des actes de violence perpétrés par des suprématistes blancs et des fascistes à Charlottesville aujourd’hui. Nous vous écrivons depuis notre convention nationale, et nous pensons tous et toutes à vous, ensemble.

Nous sommes profondément attristé-e-s par la perte de notre camarade de lutte. Nos cœurs et nos esprits vont aux personnes qui l’ont aimé.

À ce moment, nous comprenons que des membres de l’Industrial Workers of the World (IWW) et des Democratic Socialists of America (DSA) ont été blessé-e-s; les détails nous parviennent peu à peu via les informations et il y aurait davantage de blessé-e-s et au moins un mort dans cette attaque.

Nous ne pouvons rester les bras croisés et permettre que cette violence soit perpétrée à l’endroit de nos communautés.

Nous sommes solidaires des activistes antiracistes d’aujourd’hui à Charlottesville, ainsi qu’avec leurs familles, les membres de l’IWW et de la DSA présentEs, et tous ceux et toutes celles qui s’impliquent contre la marée montante du fascisme à travers le monde.

Ensemble, nous ne serons ralentiEs, et nous ne serons arrêtéEs.

« Portons le deuil des morts, combattons sans relâche pour les vivantEs ».
– Mother Jones

Votre soutien est requis! Des organisateurs locaux de Charlottesville ont créé une page Fundly https://fundly.com/defendcville pour récolter des sous pour payer les soins médicaux des personnes blessé-e-s durant les manifestations d’aujourd’hui.

Source: http://ucl-saguenay.blogspot.com/2017/08/portons-le-deuil-des-morts-combattons.html -