Dimanche 4 octobre c’est les portes ouvertes de Mecasolid ! Venez découvrir cet atelier autonome de mécanique d’aide et d’accompagnement à l’auto-réparation à Montreuil, où on peut apprendre à réparer sa caisse !

Au programme des portes ouvertes :

  • 13h : auberge espagnole, chacun.e ramène ce qu’iel veut à boire et à manger.
  • 14h-16h : atelier initiation à la mécanique “Comment ça marche une caisse ?”, comprendre le fonctionnement d’une voiture en isolant les différentes pièces et circuits qui la composent, pour y voir plus clair (sans réservation).
  • 16h : présentation de “L’En-ville 3″, revue consacrée aux luttes de logement et transformations urbaines à Montreuil et Bagnolet, par le collectif Prenons la Ville + infokiosque avec diverses brochures sur les thématiques logement/squat/gentrification.

Le garage Mecasolid se trouve au 161 rue Etienne Marcel à Montreuil (métro Robespierre).

Pour contacter le garage : association.mecasolid@@@gmail.com

L’En-ville est un fanzine écrit par le collectif Prenons la ville, qui se réunit une fois par mois depuis 2011.

Le collectif Prenons la ville essaie de faire un suivi local et une analyse de ce qui se passe sur Montreuil-Bagnolet concernant les luttes de logement, les ouvertures/expulsions de squats, les occupations de terrains, l’urbanisme, la gentrification, les dispositifs anti-pauvres, etc. Nous participons/organisons aussi des actions, manifs, rassemblements en solidarité avec des collectifs en lutte. Nous écrivons une fanzine qui s’appelle L’En-ville et avons fait (et continuons à faire) une cartographie des expulsions de squats sur Montreuil et Bagnolet. Des moments publics de rencontres sont proposés une fois par mois pour discuter, échanger et partager des expériences et s’organiser collectivement.

Nous sommes un collectif auto-organisé hors des structures institutionnelles, capitalistes, étatiques et syndicales, avec un fonctionnement non-hiérarchique. Le collectif est rejoignable par toute personne intéressée et motivée. Nous sommes contre la propriété privée et d’État (dite “publique”), nous voulons l’égalité réelle d’accès au logement. Nous lutterons tant qu’il y aura des gens propriétaires de plusieurs logements pendant que d’autres n’en possèdent aucun, tant que des gens s’enrichiront en encaissant des loyers que d’autres se ruinent à payer.

Le collectif propose des rencontres mensuelles chaque premier mardi du mois à l’AERI, 57 rue Étienne Marcel, à Montreuil, de 17h à 20h. Le premier RDV aura lieu le mardi 6 octobre !

Pour être tenu.e.s au courant des rendez-vous, contactez-nous :

dégage-onamenage@@@riseup.net

Ou inscrivez-vous sur la liste publique :

https://lists.riseup.net/www/subscribe/degage-onamenage


Article publié le 03 Oct 2020 sur Paris-luttes.info