« Politique chronique, une campagne de presse », est un long métrage parmi les plus emblématiques produits par Sans Canal Fixe. Il a été réalisé hors cadre de production traditionnelle, le tournage a couru sur une période de 6 mois, le montage a duré plus d’une année. Pour fêter les 20 ans du collectif, il est diffusé le dimanche 29 septembre au Grand cagibi. La séance est à 17h, et se déroulera en présence de Xavier Selva et Yvan Petit, réalisateurs du film.

Ce film interroge la parole politique à travers une galerie de ténors et de contre-altos qui interprètent avec ou sans partition « la petite musique de l’espace public provincial ». On y croise Renaud Donnedieu de Vabres et Jean Germain, en lutte pour le poste de maire, soutenus par des aréopages nationaux. Jospin, Mamère, Royer, Chazal…Illes sont tou-tes à Tours pour faire gagner leur poulain.

Sans Canal Fixe, fondé en 1999, produit, diffuse, réalise du cinéma documentaire. Pour plus d’infos sur ce film et sur l’association en général, vous pouvez lire une série de chroniques parues sur la Rotative.


Article publié le 23 Sep 2019 sur Larotative.info