par Pat de Botul • le 22 avril 2016
Police partout
Après les bavures policières dans les manifestations contre la loi Khomri, l’Inspection générale de la police nationale, elle-même, reconnaît qu’il y a un gros problème dans ses troupes.
L’IGPN a mis en place un outil statistique pour quantifier les violences policières, ” les blessures sérieuses, les blessures graves et les décès de particuliers survenus à l’occasion de l’exercice de la police nationale “.
L’assocation Acat a recensé 85 affaires de violence policière sur une période de dix ans et déplore la grande clémence dont jouissent les agents mis en cause : un seul cas a donné lieu à une peine de prison ferme, les autres débouchant sur du sursis, y compris lorsque les policiers étaient coupables.
La CGT Police s’interroge sur l’absence d’instructions données par la hiérarchie pour calmer les groupes déployées à Paris et dans les grandes villes de province. ” Pourquoi les lycéens qui se tenaient tranquilles à Nation, après la manif du 9 mars, se sont fait charger ? Et pourquoi à l’inverse, on laisse le champ libre à d’autres pour casser des trucs ? “, s’interroge le représentant du syndicat, ” Tout semble monté pour casser le mouvement “.
Nous autres, nous nous en étions aperçu depuis longtemps !..
Réagir à cet article
Écrire un commentaire …
Source: