Juillet 29, 2016
Par Paris Luttes
277 visites


Si vous n’êtes pas sortis de votre cave depuis quelques semaines, il existe maintenant une façon bien singulière de mourir en traversant la route, c’est celui de chasser des animaux virtuels dans un monde réel. Il y a quelques semaines, Niantic Labs a sorti un jeu en collaboration avec Google et Nintendo où notre but est de chasser des Pokémon dans notre ville. En combinant le GPS, la 4G et l’appareil photo, notre ville jusqu’alors assez banale et ne changeant pas beaucoup d’un jour sur l’autre se trouve envahie de petites créatures que l’on se doit de chasser et de capturer pour avancer dans le jeu. En fait, c’est le premier VRMMORPG ou Virutal Reality Massive Multiplayer Online Role Playing Game. Ho joie !

Enfin ! On peut devenir le meilleur dresseur ! On peut enfin répéter ce que la télé nous disait alors que l’on suçait notre pouce pour certains d’entre nous. C’est chouette, car au lieu d’avoir nos parents qui nous disent de sortir parce que l’on passe notre journée assit devant des jeux vidéos, maintenant, on peut sortir et jouer à Pokémon ! C’est beau le futur !

Enfin. Presque.

Visiter nos villes, et les redécouvrir comme nous le faisons avec Pokémon, on appelle ça la dérive. Joueurs et Joueuses, vous êtes en dérive ! Pas de panique, enfin pas encore. La dérive, c’est simplement une manière d’errer dans un lieu pour sa découverte, en tant que réseau d’expériences et de vécu. C’est une démarche qui consiste à se déplacer à travers les….

Lire la suite sur : n07070.xyz




Source: