Juin 13, 2022
Par Rebellyon
190 visites

Tu veux tout savoir sur comment monter sur une voiture ? Subvertir la ville ou une usine ? Déconnecter les logiques sécuritaires de l’urbanisme moderne ? Alors branche toi sur le dernier podcast de Minuit Décousu pour en découdre avec la nuit

Comme tous les mardis soir, la team Minuit Décousu en découd les fils de la nuit autour de sons, de textes, d’archives et de voix qui s’entremêlent. Dans ce podcast tu pourras retrouver :

  • un récit d’action militante autour des expériences d’autogestion de de l’usine Lip à partir de 1973 à Besançon où les ouvrier·es se réapproprient leur lieu de travail et leur production pour elleux.
  • Ensuite on fera une traversée de sons, de voix, de textes autour de la critique urbaine, de ses zines et de la subversion des centres urbains notamment à l’aide du fanzine Désurbanisme dont les numéros sont regroupés dans l’ouvrage Détruire les villes avec poésie et subversion (Editions Monde à l’Envers, 2022).

Publiez !

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info




Source: Rebellyon.info