Janvier 29, 2021
Par La Rotative (Tours)
203 visites


Le 30 janvier, à Tours comme partout en France, « La Manif Pour Tous » et « Marchons Enfants » initie à nouveau à une mobilisation nationale contre la PMA avec des relents ouvertement homophobes et anti IVG. Cette 2ème mobilisation anti PMA s’inscrit dans une montée de l’extrême droite qui multiplie les coups d’éclats, symboliques comme la nouvelle opération de Génération Identitaire aux frontières (dans les Pyrénées cette fois) ou carrément violentes avec la multiplication des agressions physiques et des attaques de lieux militants partout en France, dernièrement à Angers où le groupe informel néonazi Ouest Casual a ravagé le lieu autogéré l’Etincelle avec un autodafé de centaines de livres et d’affiches/autocollants. Le compte rendu de cette attaque sur le fil Telegram de Ouest Casual est illustré d’une photo multipliant les références au IIIè Reich : salut nazi, tête cachée par des Totenkopf SS (symbole de la Waffen SS), etc. À Tours, le 5 octobre dernier, le drapeau LGBTI+ posé sur la mairie a été arraché et détruit par des néofascistes qui — comme à Angers — courent toujours…

À l’image de la magnifique victoire des Argentines pour le droit à l’IVG et la belle résistance des Polonaises contre la criminalisation de l’IVG et l’homophobie du pouvoir ultraconservateur polonais, nous devons unitairement passer à l’offensive pour l’égalité des droits !

Le gouvernement prétend s’offusquer de la violence de Génération Identitaire contre les migrants, alors qu’il démantèle violemment des camps de migrants et qu’il met en place des lois liberticides comme celle dite de sécurité globale. Il fait donc le lit de l’extrême droite.

Rejoignons nombreuses et nombreux le contre rassemblement Place Anatole France à 9h45 ce samedi 30 janvier.

Premiers signataires : UCL37, PCOF37, XR Tours, La FI Saint-Pierre-des-Corps, NPA37




Source: Larotative.info