Mardi 4 à 16h :

Lecture / discussion autour de comment réagir à des agressions dans un cadre pas cishétéro.

On pourra notamment lire des passages de brochures, par exemple “Jour après jour” ou “Paranormal Tabou”, si vous avez des idées de textes/brochures ou autre à ramener c’est bienvenue ! On pourra parler d’expériences persos si on a envie, se demander quels outils crées pour des situations cishétéros sont adaptés ou pas, parler aussi de la question de l’exclusion…

Mercredi 5 mai à partir de 10h : journée de rangement de la brochurotek

On va classer la brochurotek pour s’y retrouver, pour archiver tout ça !

C’est le moment de venir satisfaire votre kink rangement/intercalaire/etc. ou juste de venir boire le thé, découvrir le lieu, s’approprier l’espace, ramener des brochures ! On essaie de vous préparer un petit goûter chouette aussi, histoire de pas faire que travailler (ça va pas non), hésitez pas à venir avec des trucs

Mardi 11 mai à 16h :

Atelier d’écriture poétique autour de la fête, par Miel.

“De trop, de famille, pailletée, voluptueuse, on a toustes une fête en tête.

En s’appuyant sur des textes anciens et contemporains, nous invoquerons les esprits de la liesse et explorerons notre animalité festive.”

Jauge de 10 personnes, s’inscrire ici :

https://framadate.org/FkNqAPqgYLEcVEDU

Et penser à se désinscrire à l’avance si vous changez d’avis pour laisser la place à d’autres

Mardi 18 mai à 16h :

Lecture / Discussion sur l’âgisme.


On lira des extraits de “L’oppression des adultes sur les enfants” de Baker et on piochera aussi dans d’autres brochures sur le sujet. On pourra se demander comment on est affecté.e par les discriminations liées à l’âge et comment on les reproduit, dans les milieux féministes et queer aussi.

Comment faire pour se détacher des préjugés liés à l’âge ? Partageons nos outils. N’hésitez pas à ramener ce que vous avez car on est pauvre en trucs écrits sur la question pour l’instant.

Mardi 25 mai à 16h :

Atelier d’écriture poétique sur la rencontre,
par Alice.

“Avec Homo Sapienne de Niviaq Korneliussen, Testo Junkie de Paul B. Preciado et Zami de Audre Lorde.

A partir de la lecture d’un extrait de chacune de ces oeuvres, les participant.e.s se verront proposer l’écriture, en deux temps, d’un texte en prose puis d’un poème pour tenter de raconter un coup de

coeur/foudre entre deux personnes.

Jauge de 10 personnes, s’inscrire ici :

https://framadate.org/FkNqAPqgYLEcVEDU

Et penser à se désinscrire à l’avance si vous changez d’avis pour laisser la place à d’autres

Voilà pour le mois de mai ! N’oubliez pas que le Placard Brule adore les propositions et initiatives de lectures/ateliers/discussions/et trucs auxquels on a pas encore pensé ! Si vous avez envie de rejoindre l’orga plus régulière, parce que faire des permanences dans les livres et les brochures c’est quand même super, n’hésitez pas à venir nous rencontrer ou nous écrire !

A bientôt !




Source: Iaata.info