Tous les 1er et 3ème mardi du mois, il y aura une lecture de brochure, avec discussion si envie !

Et les autres permanences peuvent être l’occasion d’organiser d’autres trucs 🙂

Si t’as des questions, idées, remarques, ou si tu veux être ajouté-e sur la liste mail (où sont envoyées les infos de ce qu’il se passe), hésite pas à nous écrire :

placardbrule (at) riseup.net

En février :

*Mardi 2 février, à 16h30 : discussion à partir de deux brochures : “Toxicophobie mon amour” d’une part et “Mon edge est tout sauf straight” d’autre part. Sans forcément les opposer, on prendra appui sur ces deux textes, l’un part de discrimination contre les personnes qui consomment des drogues et l’autre du choix d’être sobre en tant que personne queer.

*Mardis 9 et 23 février : 16h – 18h : deux ateliers de narration, qui questionnent le discours dominant et proposent d’écrire des histoires plus inclusives.

Dans le 1er atelier, on réécrit un conte -choisi collectivement- à la sauce queer, sous forme de BD

Dans le 2ème atelier, on fait un petit récap des Queer Coded Villains (les méchants codés queer) des Disney & blockbusters hollywoodiens, avant de créer des méchants qui regroupent tous nos pires stéréotypes sur les hétéros

Capacité des ateliers : 12 personnes max, pour s’inscrire : https://framadate.org/8vF9hUQy5CZPt77M

Si vous voulez participer aux deux ateliers, pensez bien à vous inscrire aux 2 !

Et pensez à vous désinscrire si vous changez d’avis car l’atelier est limité à 12 places !

À venir : une discussion le mardi 16 fevrier (hésitez pas à nous suggérer des thèmes qui vous intéressent) et un atelier d’écriture, le mardi 23 février… et puis plein d’autres trucs en mars, avril, mai… !




Source: Iaata.info