« PIQUE-NIQUE DES MALFAITEURS

SAMEDI 10 NOVEMBRE À 12H

SUR LE CHANTIER ÉOLIEN DE CRASSOUS (12) »

Le 14 novembre prochain se tiendra à Nant (12) une énième réunion servant de propagande sur les énergies renouvelables et leur « capacité » à dynamiser les territoires.

Mr Fauconnier, Maire de Saint-Affrique, Président du Parc Naturel Régional des Grands Causses , ardent défenseur du projet de transformateur à St Victor et du parc éolien de Crassous y sera présent. Ce sera pour lui l’occasion de s’exprimer sur « l’acceptabilité » de l’éolien industriel dans la région. Ce personnage continue de fabriquer son image de Mr Propre en affirmant haut et fort, sans honte, que la population accepte très bien la soi-disant « transition énergétique ». A en croire ses propos il n’y aurai pas d’opposition au fait que la région soit vendu aux promoteurs. Comme si la quasi totalité des projets éoliens n’était pas contestée. Comme si un collectif (TNE Occitanie) regroupant plus de 150 associations n’existait pas. Comme si des terres au dessus de Saint-Affrique n’étaient pas occupées. Mais comment accorder du crédit à quelqu’un qui d’un coté parle d’écologie et d’un autre accueille à bras ouvert un Mac Donald dans sa ville. Peu importe d’où vient l’argent. Toujours l’argent.

Quant à nous, nous faisons parti de cette multitude de gens qui voyons la vie et les espaces où nous vivons depuis d’autres points de vue que celui de l’économie, qui plus est quand elle se prétend « verte ».

Non, nous n’acceptons pas. Non, nous ne cautionnons pas. Non, nous ne nous taisons pas.

Nous vous invitons à venir le faire entendre le 10 novembre à Crassous.

Le 10 novembre est aussi une date importante en ce qui concerne nos luttes. Depuis Bure et la résistance contre l’enfouissement des déchets radioactifs, un appel est lancé pour dénoncer la criminalisation de celles et ceux qui n’accepte pas. Celles et ceux qualifié d’ « association de malfaiteurs ». Un appel à organiser partout en France des « bals de malfaiteurs ». Ce pique-nique se veut solidaire. Il nous paraît plus qu’important de mettre au grand jour cet outils de répression que l’État appliquera partout ou une résistance lui sera opposé.

Lors de la dernière Fête du Vent à l’Amassada, une camarade Mexicaine de l’isthme de Tehuantepec est venue nous parler du projet d’EDF (et oui !) de dresser des éoliennes sur 4000 hectares. Nous vous laissons imaginer ce que cela signifie pour les communautés qui habitent et travaillent sur ces terres. A l’issue de la discussion il a été convenu de mener de part et d’autre de l’atlantique des actions de solidarité. Nous vous invitons à venir pique-niquer muni d’un bandana rouge (symbole de communautés en lutte au Mexique) afin d’exprimer là aussi notre solidarité totale.



NOUS SOMMES TOUTES ET TOUS DES MALFAITEURS

SOYONS NOMBREUSES ET NOMBREUX A LE MONTRER

RDV AU VILLAGE DE CRASSOUS À MIDI

ET ALLONS PIQUE-NIQUER ENSEMBLE SUR LE CHANTIER

Pour toute information supplémentaire. Pour s’inscrire à la lettre d’information “infoamassada”. Pour nous inviter à parler de l’amassada et de la lutte de Saint-Victor une seule adresse mail : amassada chez riseup.net

Source: http://www.millebabords.org/spip.php?article32297 -