Avril 22, 2016
Par Marseille Infos Autonomes
39 visites


Samedi 16, il y avait pas mal de choses à faire. La bouffe contre l’extrême-droite a ramené pas mal de gens par exemple, ce qui était très positif. La manifestation sauvage du soir, en parallèle de la Nuit Debout qui se poursuivait, a elle aussi été plutôt remplie de gens.

En plus de ça, un rassemblement de soutien aux espaces occupés en solidarité avec les migrants était organisé cette même journée. Et pour éviter que tout ça se chevauche, l’heure initiale (15 heures) avait été changée pour 10h30, afin d’éviter les choix difficiles.

Quelle n’a donc pas été notre surprise en voyant débarquer sur La Plaine, peu avant 15 heures, un paquet de fourgons de CRS prendre position en armure près du parc, sous le soleil plombant de cette journée ! Devant notre incompréhension, au bout d’un peu plus d’une heure à les voir suer et ne rien faire, des passant-e-s sont allés demander le pourquoi du comment.

Et apparemment, ils n’étaient pas au courant que le fameux rassemblement de soutien aux migrants avait déjà eu lieu, car ils étaient là pour ça ! Ce qui touche au ridicule et fait rire, et voilà l’intention de signaler ce petit épisode sur MIA.

Ce qui fait moins sourire, c’est la hausse de moyens évidente accordée à la répression de la solidarité vis-à-vis des personnes migrantes ces derniers temps. Ouvrons l’oeil, moquons-nous des flics, continuons la lutte et faisons attention les un-e-s aux autres.




Source: