Nous étions une centaine ce vendredi 17 juin devant l’hôtel de ville de Lyon à nous réunir pour protester contre la Loi travail.
Notre casserolade (concert de casserole) a débuté à 20h dans une bonne ambiance, le groupe composé à la fois de jeunes et de plus vieux s’en est donné à cœur joie pendant  10 min sur la place des Terreaux pour montrer son opposition et sa détermination face à la loi travail.
Puis une personne a proposé de passer de l’autre côté du bâtiment (place de la comédie) en continuant la casserolade.  Une fois arrivés sur la place de la comédie, 2 choix se sont offerts à nous : stopper le rassemblement ou continuer. Malgré quelques personnes peu habituées à ne pas respecter les consignes de la préfecture on a décidé de continuer jusqu’à Bellecour en « manif sauvage », enfin surtout petite manif non autoriséePetit résumé la casserolade du 17 Juin à Lyon
Nous avons donc descendu la rue de la république sans flic, mais avec un joli concert de casserole et de slogans plus ou moins improvisés. Les slogans qu’on hurlait étaient indispensables car sans banderoles c’était le seul moyen d’apporter un fond politique à notre manif…
Une fois arrivés sur la fan zone, place Bellecour nous avons vu nos premiers poulets qui se sont contentés de nous escorter jusqu’au bout de la place, car ils avaient l’air assez surpris de voir des manifestants arriver sur la fan zone et l’image que l’on renvoyait n’était pas trop agressive à leurs yeux.
Après être restés sur place 5 min on a décidé de remonter sur la place des Terreaux en passant par la rue « Rue du Président Edouard Herriot », parallèle à la rue de la république, toujours en scandant des slogans et en bloquant un peu la circulation.
Enfin la manif s’est terminée place des Terreaux.
Ce que l’on peut retenir de ce moment sympa et convivial, c’est que nous sommes tous toujours mobilisés contre la loi travail, peu importe le moment, notre nombre, on sera toujours là pour lutter.