Septembre 1, 2021
Par Tranche D'Anar
129 visites


Ce mercredisoir 1 er septembre 2021 à 20h30 émission Tranche d’Anar sur Radio Air libre ou 87.7 FM avec deux invité.e.s qui viennent parler de la campagne annuelle de Lire et écrire sur les oubliés du numérique.
En marge d’une société numérique qui ne leur fait pas de place, les personnes qui ont des difficultés à lire et à écrire perdent des droits essentiels… ou y renoncent. Pourtant elles réclament un autre traitement, une existence à part entière dans le monde connecté de demain.

Mais on commence l’émission avec un petit hommage à une fondatrice de Radio Air Libre, chantal paternostre, décédée ce lundi 23 août 2021.

et les musiques pendant l’émission sont quelques unes que chantal a choisi pour le non-stop musique de la radio air libre, c’est chantal qui s’occupait pendant des années de chercher de la musique libre de droit de toutes les genres et surtout les chansons politiques et révolutionnaires.

Cette émission est rédiffusé le vendredi 3 septembre à 21h sur Radio Air Libre ou 87.7 FM.

le podcast est à (ré)écouter ici (bientôt!)

Fabien Masson – Coordinateur de l’équipe TIC (Technologies de l’Information et de la Communication) à Lire et Ecrire Bruxelles Il parlera de la position de Lire et Ecrire Bruxelles face au problème de la dématérialisation des services publics et de notre projet TIC (Technologies de l’Information et de la Communication) en soutien au réseau de l’alphabétisation.

Iria Galvan Castano – Responsable de projet, Service Recherche de Lire et Ecrire Bruxelles
Elle a réalisé une étude intitulée « L’accès des personnes analphabètes aux services publics et d’intérêt général à l’ère de la dématérialisation » et pourra vous en dire plus sur la problématique de l’accès aux droits pour les personnes analphabètes.

Dans le cadre de sa campagne annuelle, Lire et Écrire a réalisé deux courtes vidéos, « Delete » et « Enter » qui donnent une voix et une réalité à cette question brûlante et nous montrent que les personnes en difficulté de lecture et d’écriture, soit 1 adulte sur 10 en Belgique, veulent appuyer sur la touche « Enter ».

https://lire-et-ecrire.be/Les-oublies-du-numerique-2021?pk_campaign=2021&pk_kwd=generic&lang=fr




Source: Tranchedanar.noblogs.org