Février 23, 2017
Par Le Pressoir
118 visites


Samedi 18 février a eu lieu la deuxième manifestation contre les violences policières et en soutien à Théo Luhaka, agressé et violé par la police à Aulnay (93).

Nous avons manifesté dans les quartiers de La Paillade et du Petit-Bard. Mais d’autres ont continué le week-end avec les ultras (supporters) antifascistes de Montpellier.

Samedi après-midi s’est déroulée une manifestation en soutien à Théo à la Paillade [quartier HLM le plus important de la ville], aucune présence policière, ils étaient tous en ville, notamment à bloquer la gare (nb : la semaine précédente, une même manifestation s’était organisée en ville et était passée par la gare : voir cet article avec les photos) La manifestation prend ensuite la route du Petit-Bard [une autre cité de Montpellier] où elle rejoindra quelques ultras du MHSC (Montpellier Hérault Sport Club) et les gars du MMF (Montpellier Méditerranée Futsal – club de futsal du Petit-Bard) en soutien à la répression financière qu’ils subissent…

 - 44.4 ko

Les plus motivé-e-s iront les supporter à René Bougnol pour leur match [de futsal], durant la partie, une banderole « d’Aulnay à Montpellier, vérité et justice pour Théo » sortira, accompagnée de chants de soutien à ce jeune dont on connaît tou-te-s l’histoire… Théo était en [téléphone] visio, et le voir sourire a vraiment fait chaud au coeur ! Soutien mec !

A la fin de la rencontre, les joueurs du Petit-Bard et ceux de Kremlin-Bicêtre (94), nous demanderont de faire une photo avec la banderole. Beau moment de solidarité.

 - 27.3 ko

Cette banderole terminera son week-end (et sa vie) dimanche dans les travées de la Mosson lors de la réception de St Etienne, merci au courageux l’ayant rentrée malgré l’interdiction… La liberté d’expression dans les stades est vraiment devenue inexistante…

 - 75 ko

Plus tôt dans l’après-midi, Beni Blanco (un rapeur du sud) tourna sa poignée de punchline avec des gars du stade ! Soutien l’ami !

Personnellement, maintenant, je vous invite à lire cet article paru dimanche dans So foot, que je tiens à remercier pour leur soutien et leur engagement !

Beau week-end de mobilisation donc ! Art, sport et culture étaient au rdv face à la répression ! Merci à toutes celles et ceux ayant participé à ces événements ! La solidarité est notre meilleur alliée !

Les prochains rdv sont :

  • samedi 25 février pour une nouvelle manifestation en soutien à Théo et contre les violences policières en général, les infos suivront…
  • et enfin pour les fêtard-es, rdv samedi soir, 25 février à Aspiran pour le concert des copains du Goulamas’k !

Liberté pour les ultras !

Justice pour Théo !

Justice et Liberté pour tou-te-s !!

Montpellier comme je l’aime !!

Casti aka ACAB aka 1312



Source: