Décembre 10, 2021
Par Squat.net
173 visites


Pertuis: pas de pelleteuse à la ZAP !

Ce mercredi 8 décembre, une des maisons voisines de la ZAP a été détruite. L’entreprise mandatée pour les travaux était accompagnée par la police municipale et la gendarmerie. Cette même entreprise a tenté de démolir le portail de la maison commune. Ils ont menacé a plusieurs reprises de revenir et ont notamment annoncé que “toutes les autres maisons seraient détruites dans la semaine”.

Nous souhaitons informer monsieur Pellenc, qui ne semble pas au courant, que les quatre maisons encore debout sont occupées par quatre groupes d’habitants différents dont c’est le seul habitat, et que ces occupations ont déjà été constatées. Elles ne sont pas expulsables en l’état, et toute tentative de passage en force, que cela soit pour une expulsion ou pour une démolition, serait donc parfaitement illégale.

Aussi, si cela était amené à se produire, nous ne céderons pas aux pressions et nous nous arrangerons pour médiatiser l’événement. Nous invitons le maire à transmettre l’information à ses services et à l’entreprise chargée de la démolition, qui doivent travailler en connaissance de cause.

La ZAP de Pertuis
lazapdepertuis [at] riseup [point] net
https://zappertuis.noblogs.org/


Des squats en France https://radar.squat.net/fr/groups/country/FR/country/FR/squated/squat
Des groupes en France https://radar.squat.net/fr/groups/country/FR
Des événements en France https://radar.squat.net/fr/events/country/FR


La ZAP, le 10 décembre 2021 https://zappertuis.noblogs.org/post/2021/12/10/pas-de-pelleteuse-a-la-zap/




Source: Fr.squat.net