Novembre 17, 2021
Par Marseille Infos Autonomes
193 visites


Ca y’est l’automne est bien engagé et le béton n’a pas pointé le bout de son nez. Ca tombe bien on a de nouveaux projets !

Pourtant le projet d’agrandissement de la ZAC, de bétonisation des terres et d’expulsion des familles qui vivent sur place est toujours d’actualité. Il semble bien que la mairie et les bétonneurs avides de profits n’aient pas bien compris que ces terres, nous ne les lâcherons pas.

Nous avons été nombreux.ses lors de cette première saison de lutte qui a vu une culture de patates et cinq grands rassemblements. Nous étions plus de 500 pour la plantation au printemps. Malgré la torpeur de l’été nous avons été des centaines à venir entretenir cette culture et préparer la suite de la lutte. Les terres de pertuis ont accueilli des collectifs en lutte venus du Briançonnais, du Var, de Marseille et même les

Zapatistes du Chiapas lors de la dernière manifestation.

Face au profit de quelques-uns nous avons opposé la solidarité, l’horizontalité et l’autonomie, aux hectares de béton nous avons opposé une agriculture collective et populaire. Sur ces terres expropriées peu à peu par l’EPF avec de l’argent public, nous avons commencé à esquisser des perspectives pour des mondes nouveaux tous bien plus réjouissants que des séries de hangars industriels.

Nous souhaitons que ce mouvement continue !

Afin d’empêcher le projet maléfique et mortifère de Roger Pellenc il nous faut continuer à occuper le terrain, c’est pourquoi nous vous invitons tous et toutes à une grande journée de remise en culture sur les terres menacées de la ZAC de Pertuis. Semis de blé, grande fête et nombreuses surprises au programme !




Source: Mars-infos.org