Dans le cadre de notre cycle de travail et d’enquête sur les formes contemporaines de l’impérialisme, nous vous invitons le vendredi 18 novembre 2022 à participer à une soirée de discussion autour de L’Orientalisme, ouvrage majeur d’Edward Said.

La soirée se déclinera en deux temps :

  • Lecture et enregistrement public d’un podcast et d’une video à partir de la fiche de lecture proposée par les membres d’Enquête Critique au sujet de L’Orientalisme.

    Résultant d’un travail d’élaboration et de discussions collectives, cette fiche de lecture s’adresse à toutes et tous, et en particulier aux personnes qui s’organisent et luttent contre les systèmes de domination et d’exploitation, en particulier le racisme, l’impérialisme et le colonialisme
  • Une table ronde comprenant des membres d’Enquête Critique, du Collectif Palestine Vaincra, du Réseau d’Entraide Vérité et Justice et du Comité Vérité et Justice pour Lamine Dieng sera constituée. En partant des analyses tirées de la fiche de lecture et de l’actualité de nos luttes, ici et là-bas, nous chercherons à dresser des pistes pour l’action révolutionnaire et à dessiner des perspectives stratégiques afin de s’attaquer aux racines de l’impérialisme contemporain.

Nous vous accueillerons à partir de 18h au 44 rue Michel Ange, 31200 Toulouse. Une buvette sans alcool et une cantine végétarienne à prix libre vous seront accessibles jusqu’à minuit. La discussion se déroulera de 19h30 à 22h30.

Pour une autodéfense sanitaire, le hangar sera aéré et des masques FFP2 seront distribués gratuitement à l’entrée.

Téléchargez la fiche de lecture sur L’Orientalisme ici :

PDF - 1.9 Mo



Source: Iaata.info