Ce reportage photographique au long cours invite à découvrir 15 portraits de femmes engagées dans l’agriculture biologique en Ille-et-Vilaine aujourd’hui et est exposé en ce moment au restaurant Pique Prune de Scarabée Biocoop Cleunay de Rennes jusqu’au 21 novembre prochain.

Les agricultrices cherchent de plus en plus à mettre en cohérence leur projet professionnel, leur projet de vie et leurs convictions personnelles : vie saine au rythme de la nature, préservation de l’environnement, paysannerie.

Habitant à Rennes, reconvertie reporter photographe depuis peu, j’ai repéré, entre 2016 et 2017, des initiatives de femmes au niveau local afin de comprendre les enjeux qui les portent. Elles sont paysannes brasseuses, fromagères, maraîchères, paysannes boulangères, productrices de jus de pommes…

En partenariat avec Scarabée Biocoop de Rennes, je vous invite donc à un temps de rencontre jeudi 14 novembre 2019 à 18h autour d’un petit pot au restaurant Pique Prune (132 rue Eugène Pottier 35000 Rennes).

Mathilde Pilon

https://mathildepilon.wordpress.com/


Article publié le 13 Nov 2019 sur Rennes-info.org