Novembre 14, 2021
Par La Bogue
225 visites


Nouveau mercredi de lutte et de grève devant la BFM à Limoges pour le libre accès sans passe sanitaire ce 10 novembre.

Après le huitième mercredi consécutif de rassaemblement devant la médiathèque de Limoges la trentaine de personnes présentes s’est déplacée jusqu’à la mairie toute proche pour y remettre la pétition contre l’application du passe sanitaire dans les bibliothèques et en soutien aux bibliothécaires suspendus pour avoir refusé le passe sanitaire. 650 signatures ont été récoltées sur cette pétitions parmi les usagers de la médiathèque. Nous sommes gentiment tous entrés dans le hall et nous y avons patienté pendant qu’une délégation de quatre personnes y était reçue.

A leur sortie, après un compte-rendu de l’échange sans surprise qui a eu lieu, dialogue de sourd évidemment, nous avons décidé de nous retrouver mercredi prochain 17 novembre, mêmes heures (entre 16 heures et 18 heures), cette fois-ci devant l’annexe de Val de l’Aurence, près du centre commercial Corgnac, où travaillent deux des suspendus, pour y installer à l’entrée une bibliothèque nomade et continuer à faire signer la pétition. Amener tables, livres et pourquoi pas thermos de café ou de thé.

A noter que la pétition est toujours en cours en ligne sur https://chng.it/ypDCGHKGkY. De même une pétition nationale existe qu’on peut trouver sur l’excellent site bibsanspass qui relaie toutes les actions des bibliothèques en lutte sur le territoire français.





Source: Labogue.info