Voici le premier numéro des “Brèves” sorti ce jeudi 4 octobre. Au sommaire, des articles sur les quartiers de reconquête républicaine, le délit de solidarité, la répression à Bure et les sorties fascisantes de Laurent Wauquiez. Et puis aussi un petit mot croisé.

En voici un petite extrait :

Lyon, ville bleue

C’est la rentrée, et Laurent Wauquier se sent lésé : après le feuilleton Benalla de cet été, il ne voit pas pourquoi le président de région n’aurait pas les pleins pouvoirs de police, lui aussi. Il chouine : « Actuellement, on est bloqué dans plein de domaines, par exemple il y a plein de données qu’on ne peut pas nous transmettre ».

C’est sûr que Laurent a déjà montré de quel côté de la barricade il était : 90 millions d’euros pour fliquer les lycéens avec

vidéo-surveillance et portiques, TER gratos pour les gendarmes et policiers (et bientôt les municipaux), et centre régional de

vidéosurveillance ferroviaire prochainement inauguré à la Part-Dieu. Dans le même temps, le taux de réduction sur les TER pour les plus pauvres a baissé (90 à 75%). Flico-solidaire plutôt qu’Illico-solidaire.

Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, Gérard Collomb repointe le bout de son nez pour les municipales de Lyon à l’horizon 2020. Malgré une performance d’acteur incroyable lors des auditions sénatoriales de cet été, Gérard Collomb n’a pas été retenu. Dégradé de premier flic de France à flic de Lyon, on espère au moins que Laurent lui offrira une carte de transport.

JPEG - 1.5 Mo
JPEG - 2.2 Mo

Le numéro deux sortira pour le prochain bistrot de la caisse le 1er novembre.

Au mois prochain !

Bistrot de la Caisse de solidarité tous les premiers jeudis du mois

Tous les premiers jeudi du mois se tient le Bistrot de la Caisse de solidarité à l’Atelier des Canulars. C’est l’occasion de se voir de manière régulière et conviviale pour soutenir les personnes touché⋅e⋅s par la répression. Cette année la rentrée aura lieu le jeudi 4 (…)

26 septembre

La Caisse de Solidarité contre la répression

Un texte de présentation de la Caisse de Solidarité lyonnaise contre la répression à diffuser largement avec un contact téléphonique.

7 juillet 2014

La version pdf des brèves du bistrot

PDF - 1.5 Mo

Par Rebellyon,

Source: http://rebellyon.info/Parution-du-premier-numero-des-Breves-du-19626