Paris (Xe): ouverture et expulsion d’un local rue Jean et Marie Moinon

septembre 28th, 2020  

Dans le cadre du camp Climat qui s’est tenu autour de la place Sainte-Marthe, dans le Xe arrondissement de Paris, les 26 et 27 septembre 2020, un local squattĂ© a Ă©tĂ© ouvert et rendu public dimanche, rue Jean et Marie Moinon, « pour s’organiser contre la gentrification du quartier. Vous ĂȘtes les bienvenu.e.s pour participer Ă  la vie du lieu ou prendre le petit dĂ©jeuner ! Â»


« Nous avons marchĂ© pour le climat, fait la grĂšve, occupĂ© des centres commerciaux, des places, pĂ©nĂ©trĂ© dans les siĂšges sociaux d’entreprises immondes. Friday For Future, Italie 2, ChĂątelet, Black Rock. Nous sommes las.ses d’attendre de la part de l’État et des capitalistes une vie moins morne et moins rĂ©voltante. Ils ne changeront pas. La suite du monde doit s’organiser sans et contre eux. Â»

ProblÚme, en début de soirée ce lundi 28 septembre, les flics sont venus en masse et ont expulsé le local en question, interpellant violemment un bon nombre de personnes, qui se trouvent actuellement détenu-e-s au commissariat du Xe arrondissement.

Solidarité avec toutes les personnes interpellées !


Article publié le 29 Sep 2020 sur Fr.squat.net