Novembre 23, 2022
Par Indymedia Lille
225 visites

Contre l’isolement, Liberté pour toutes et tous !

Cela fait plus d’un mois que le compagnon anarchiste Alfredo Cospito est en grève de la faim, six mois qu’il est à l’isolement total ( 41 bis ) et plus de dix ans qu’il est en prison en Italie.

Cet été il a été condamné pour “Atteinte a la sécurité publique”, ce qui signifie que la peine minimale est la perpétuité incompressible (sous couvert de repentir). Ce sera confirmé le 5 décembre. Un appel de son placement au 41bis aura lieu le 1er décembre.

L’Ètat, par le biais du ministère de la justice, a décidé de l’enterrer vivant, le mettant à l’isolement complet. Alfredo a décidé qu’il en serait autrement. Sa vie est entre les mains de ses geôliers. Nous pouvons participer à augmenter la pression contre l’état italien.

Il n’est pas étonnant que l’Etat se venge contre les irréductibles qui, après s’être attaqués au monstre nucléaire et à ce monde d’autorité continuent à lutter y compris lorsqu’ils sont en prison.

Ici aussi, de nombreux-ses prisonnièr-es sont dans des régimes similaires, et la répression fonctionne avec la carotte et le bâton. Pour qu’il y ait des régimes plus softs, il faut qu’il y ait la peur d’un régime plus dur. Si il est urgent de sortir Alfredo du 41bis, c’est tout le système carcéral qui justifie ces mesures. C’est contre toute forme d’enfermement et pour un monde débarrassé de tout pouvoir que l’on se bat à ses côtés.

Rassemblement vendredi 25 novembre à 18h

Devant le Consulat d’Italie

5 Boulevard Émile Augier Paris 16e

métro ligne 10 La Muette





Source: Lille.indymedia.org