L’Assemblée générale Femmes et Travail qui se réunit depuis bientôt un mois à Nanterre, a décidé d’organiser, pour la manifestation contre la Loi Travail et son monde du 17 mai, un cortège féministe et offensif.

PARCE QUE nous sommes payéEs 20% de moins que les hommes.

PARCE QUE nous occupons 80% des CDD.

PARCE QUE nous sommes le plus souvent employéEs à temps partiel.

PARCE QUE nous sommes discriminéEs à l’embauche et à l’emploi.

PARCE QUE nous subissons du harcèlement sexuel et des agressions sexistes, racistes, homophobes et transphobes sur nos lieux de travail.

PARCE QUE nous travaillons dans des secteurs et entreprises où les syndicats sont peu représentés (garde d’enfants, ménage, aide à domicile, vente, secrétariat, services…).

PARCE QUE nous subissons de plein fouet la précarité que la loi Travail renforce.

PARCE QUE c’est NOUS qui faisons l’essentiel du travail domestique (courses, repas, ménage, lessive) et que c’est généralement NOUS qui nous occupons des enfants.

PARCE QUE la double journée de travail (travail salarié et travail domestique) nous laisse moins de temps pour lutter que les hommes.

PARCE QUE quand nous nous mobilisons, la répression sexiste est féroce, du rappel à l’ordre familial aux agressions sexuelles faites par les flics.

PARCE QUE nous sommes systématiquement invisibiliséEs dans les luttes, qu’on nous dit de rentrer chez nous, qu’on nous accuse de “diviser le mouvement”, qu’on nous agresse à Nuit debout et en manif…

(…)

Lire le tract entier (.pdf)




Source: