Mai 27, 2022
Par Squat.net
288 visites

Après plus d’un mois d’occupation, l’Ambassade des immigré.es résiste encore et toujours à l’expulsion ! Cet îlot de résistance au fascisme et au racisme, en plein cœur de Paris, doit continuer d’exister !

Dans la nuit du samedi 21 mai, des fachos de Génération Z (“mouvement des jeunes avec Zemmour”) et des Natifs (héritiers parisiens de Génération identitaire) ont voulu nous faire peur en venant masqués, armés de barres de fer et de gaz lacrymogène. La résistance et la vigilance des habitants et personnes solidaires présents sur place les ont fait fuir.

Mais le racisme de tous les jours et la montée du fascisme, ce sont les immigré.es qui les subissent en première ligne. Ce sont tous les contrôles au faciès à la sortie du métro, les humiliations et les coups de la police dans la rue ou au guichet de la préfecture, c’est toutes celles et ceux devenus fous de la rue et de l’attente.
Nous voulons pour tous et toutes ce qui a été donné aux Ukrainiens, des papiers, des logements, le droit de faire venir sa famille, nous voulons l’égalité maintenant !

C’est pourquoi ces prochaines semaines sont décisives pour l’existence de l’Ambassade des immigrés et le succès de nos revendications :
– Le 30 mai nous avons rendez-vous avec le cabinet de Ian Brossat, chargé du logement de la mairie de Paris.
– Le 9 juin, nous sommes assignés au TGI par le propriétaire du bâtiment – une filiale de la Société Générale, vide depuis au moins 2019 – qui cherche à nous expulser.

Face à l’extrême droite, face à l’Etat qui refusent que des immigrés vivent, existent et s’organisent en plein coeur de Paris :

Nous appelons toutes celles et ceux qui veulent s’organiser à nos côtés et nous soutenir à nous rejoindre :

RDV SAMEDI 28 MAI 14H POUR UN GRAND MEETING DE SOUTIEN À L’AMBASSADE DES IMMIGRÉ.ES
17, RUE SAULNIER, 75009 PARIS

Face aux fachos et leurs alliés, organisons-nous !




Source: Fr.squat.net