Sur la base de l’appel « Foyers, Centres de Rétention, Sans-Papiers : des mesures immédiates contre la bombe sanitaire ! » soutenu à ce jour par 180 collectifs et organisations sur tout le territoire, le collectif inter-organisation de soutien aux personnes exilées de Rennes appelle à une manifestation le samedi 30 mai à 15h dans les rues de Rennes !

Nous exigeons des pouvoirs publics, état et collectivités :

  • La réquisition des bâtiments et logements vides dont il et elles disposent, ainsi que la mobilisation des moyens logistiques

    nécessaires à la mise à l’abri des personnes sans domicile
  • La non-réouverture du Centre de Rétention Administrative de St-Jacques-de-la-Lande, la fin des assignations à résidence et l’abandon de toutes les OQTF (Obligation à Quitter le Territoire Français).
  • La régularisation immédiate, de façon pérenne et inconditionnelle toutes les personnes sans papiers

    présentes sur le territoire français et européen.

Pour protéger les participantEs et toute la population, la manifestation observera les règles sanitaires (distances, masques, gants).

A cette fin, plutôt qu’un défilé « classique », les manifestantEs seront appeléEs à se répartir dès le départ entre 9 points de rassemblements dès 14H45 pour un départ à 15h pétantes ! Merci de vous inscrire sur le tableau suivant afin de former des groupes de 10 personnes par point de rassemblement : https://lite.framacalc.org/9gvu-et3qa1nf34.

Si lors de votre inscription, le tableau est rempli, le RDV est donné à République, où les manifestantEs seront invitéEs à se placer le long des cortèges déjà existants, en respectant une distance de 2 mètres.

Il y a urgence, sanitaire, sociale et politique. Soyons nombreuses et nombreux dans la rue samedi à montrer notre détermination ! La régularisation des Sans-Papiers c’est maintenant !


Article publié le 31 Mai 2020 sur Expansive.info