Novembre 14, 2022
Par Indymedia Lille
198 visites

Deux Palestiniens sont morts mercredi en Cisjordanie occupée. Raafat Issa, 29 ans, avait été blessé par balle alors qu’il se tenait près de la barrière de sécurité, à proximité du village d’Anin, à l’ouest de la ville de Jénine. Placé en détention, il avait été emmené à la base militaire voisine de Salem avait d’être confié au Croissant rouge, qui devait l’amener dans un hôpital de Jénine. Il est mort de ses blessures. Jusqu’à une date récente, des milliers de travailleurs palestiniens entraient en Israël à travers des trous dans la barrière de sécurité. Mais depuis le début de l’année, l’armée a déployé des milliers de soldats à proximité de la barrière pour empêcher les Palestiniens de pénétrer en Israël après une série d’actions de la Résistance. Plusieurs Palestiniens ont été tués, ces derniers mois, alors qu’ils tentaient de franchir la barrière de sécurité, qui est constituée de murs à certains endroits et de fils barbelés à d’autres.

Mercredi matin, Mahdi Hashash, un adolescent palestinien de 15 ans, a été tué dans le cadre d’affrontements avec les troupes israéliennes à Naplouse, en Cisjordanie. Selon certains il a été tué par l’armée israélienne, selon d’autres il est mort en raison de l’explosion prématurée d’une grenade artisanale qu’il avait entre les mains. Les Brigades des martyrs d’Al-Aqsa, branche armée du Fatah, a déclaré dans un communiqué que Mahdi Hashash était l’un des leurs.

https://secoursrouge.org/palestine-deux-palestiniens-tues-en-cisjordanie/

Palestine : Un manifestant tué par les forces d’occupation près de Ramallah

Un Palestinien a été tué et un autre grièvement blessé samedi lors d’affrontements avec des soldats israéliens au nord-est de la ville de Ramallah, au centre de la Cisjordanie. Mos’ab Nafal, 18 ans, du village de Sinjil, au nord-est de Ramallah, a été tué après avoir reçu une balle dans la poitrine par des soldats israéliens. Les soldats israéliens ont ouvert le feu sur les deux manifestants alors qu’ils jetaient des pierres sur des véhicules militaires israéliens près du village. L’un d’eux a succombé à sa blessure après avoir été conduit à l’hôpital et l’autre a été arrêté par les soldats.

https://secoursrouge.org/palestine-un-manifestant-tue-par-les-forces-doccupation-pres-de-ramallah/





Source: Lille.indymedia.org