Mars 20, 2018
Par Union Syndicale Solidaires
300 visites


19.03.2018 La Confédération paysanne se mobilise toute cette semaine localement pour défendre les surfaces pastorales partout en France. Des mobilisations sont notamment prévues dès ce lundi en Corse par la Via Campagnola* devant la préfecture de Bastia, le 21 mars dans l’Aude à Carcassonne, dans le Limousin devant la DRAAF de Limoges et au Pays basque, le 22 mars en Ardèche devant la préfecture de Privas, le 26 mars en PACA…

Les parlementaires ont été interpellés par courrier pour interroger cette semaine le Ministre de l’agriculture et de l’alimentation Stéphane Travert lors des questions d’actualité au gouvernement dans les deux chambres.

Nous continuons de défendre l’éligibilité de toutes les surfaces pastorales en tant que surfaces agricoles support de production, le maintien des tranches actuelles de prorata ainsi que du taux d’admissibilité de ces surfaces et une amélioration de la méthodologie des contrôles en réponse aux griefs formulés dans l’audit de la Commission européenne sur les aides PAC*.

Le Gouvernement a jusqu’au 31 mars, via le règlement européen Omnibus, pour agir et faire preuve d’ambition pour les paysannes et paysans de ces territoires.




Source: