Octobre 22, 2021
Par Le Poing
287 visites




Des gilets jaunes rassemblés au rond-point de Colombier, dans l’Hérault, le samedi 16 octobre 2021.

La semaine dernière, le 16 octobre, suite à des appels à la reprise des ronds-points contre les augmentations de prix lancés sur les réseaux sociaux quelques jours auparavant, au moins 2500 gilets jaunes ont rejoints une centaine de ronds-points dans le pays, selon Le Nombre Jaune. Sans compter les nombreux GJ qui participent aux manifs contre le pass sanitaire et l’obligation vaccinale.
On est évidemment bien loin de la déferlante du 17 novembre 2018. Néanmoins, il semblerait que le noyau dur des gilets jaunes soit dans une phase de remobilisation. Les réseaux constitués en 2018 et 2019 s’agitent, et des actions sont prévues pour le troisième anniversaire du mouvement.
Les gilets jaunes auraient-ils un rôle à jouer dans l’émergence d’un nouveau mouvement social ? Vont-ils durablement se constituer en un pôle d’action et de revendication sur les questions de démocratie directe, de justice sociale et environnementale ? Quoi qu’il en soit, certains entendent revenir sur les ronds-points ce samedi 23 octobre. Petit tour d’horizon des rassemblements prévus dans la région.

Hérault

Béziers : rendez-vous dès 14h sur le rond-point de la Méridienne
Montpellier : à partir de midi au rond-point du magasin de motos Macadam, vers Saint-Jean de Védas. Certains gilets jaunes rejoindront la manif contre le pass sanitaire et l’obligation vaccinale à 14h au départ de la place de la Comédie

Gard

Nîmes : à partir de 10h au rond-point du kilomètre delta. Certains gilets jaunes rejoindront la manif contre le pass sanitaire et l’obligation vaccinale qui partira à 16h de devant la préfecture.
Saint-Gilles : à partir de 9h pour un “Café Citoyen” au rond point du pont bâche près de la piscine municipale

Aude

Narbonne / Coursan : rendez-vous dès 12h30 au rond-point de Coursan pour un pique-nique revendicatif, suivis de discussions et sensibilisations des automobilistes

Tarn

Rendez-vous au carrefour des Voutes à Graulhet, près d’Albi à 9H30.
Albi : certains gilets jaunes rejoindront la manif contre le pass sanitaire et l’obligation vaccinale qui partira à 14h de la place du Vigan.




Source: Lepoing.net