Avril 25, 2017
Par Renversé (Suisse Romande)
286 visites


“L’Atelier-Histoire en mouvement” a le plaisir de vous annoncer la tenue d’une conférence avec le philosophe Alain Badiou sur l’histoire de la révolution culturelle chinoise et son impact sur la gauche européenne, vendredi 5 mai 2017.

Le développement de cet événement, tout comme son échec, ont eu un impact majeur sur de nombreux mouvements à l’échelle européenne et mondiale. Afin de présenter cet épisode peu connu, l’Atelier – Histoire en mouvement (avec le soutien de la CUAE et de la CGTF) ont invité à Genève l’un des experts principaux du sujet ainsi que témoin direct des conséquences de cette révolution sur les mouvements de la jeunesse étudiante et les révoltes d’usine dans les villes de l’Occident.

Le titre de la conférence est « Oser lutter, oser vaincre : la révolution culturelle chinoise et son impact sur la gauche européenne ». Une conférence ouverte au public, qui se tiendra le 5 mai 2017, à 18h30, à l’Université de Genève (UniBastion) et qui sera suivie d’un débat.

Le samedi 6 mai 2017, le Professeur Badiou s’exprimera dans le cadre d’un séminaire sur le sujet « De quoi l’ouvrier sans-papier est-il le nom ? », discussion sur la place des personnes sans-statut légal dans notre société et dans celles à venir. Le séminaire se tiendra à l’Université de Genève (UniMail), dans la salle MR050 entre 10h00 et 13h00. Les places étant limitées, nous invitons les personnes intéressées à s’inscrire par mail à [email protected]




Source: