Janvier 23, 2023
Par Rebellyon
176 visites

Après une première réunion la semaine dernière autour du mouvement en cours, nous proposons une nouvelle rencontre afin d’envisager les suites de la mobilisation ! RDV jeudi 26 janvier 18H à l’Annexe de l’ECG

Jeudi 19 janvier s’est tenue la première grande journée de grêve et de mobilisation nationale contre la réforme des retraites. Nous avons été 2 millions dans les rues à manifester pour refuser en bloc cette réforme, dont 40 000 à Lyon.

A priori, nous sommes très nombreux et nombreuses à refuser en bloc cette réforme.

Face à nous, se dresse un gouvernement qui ne compte bien rien lâcher, à part probablement quelques miettes pour calmer certaines ardeurs syndicales.

Nous sommes un certain nombre, syndiqué·es comme non syndiqué·es, à être persuadé·es qu’au delà des grèves -nécessaires- et des journées nationales de mobilisation, il va falloir nous trouver des cadres d’organisations pour élever le niveau du rapport de force.

Nous nous sommes réuni·es une première fois, à l’Annexe de l’ECG (27 rue Salomon Reinach), pour discuter de ces cadres d’organisations, envisager des actions communes au-delà des journées nationales, organiser la solidarité entre grévistes -par exemple avec la mise en place de caisse de grève-, créer des « maisons de la grève », etc.

Toutes les idées et forces sont les bienvenues !

Ce gouvernement ne connaît que le rapport de force, montrons-lui de quoi nous sommes capables !

Réunion à 18h Annexe de l’ECG

27 rue Salomon Reinach – LYON 7

TELEGRAM : infosgreveactionslyon

JPEG - 147 ko



Source: Rebellyon.info