Mai 16, 2022
Par Le Monde Libertaire
205 visites

Opération solidarité – Jour 81

16 mai 2022

A nos ami.es,

pour aujourd’hui, nous avons cette contribution de vice sur l’une des belles actions de solidarité qui a eu lieu à Londres.

(vidéo sur https://operation-solidarity.org/)

Pour chasser 4 anarchistes du manoir occupé par l’oligarque russe pro-Kremlin Oleg Deripaska, la police londonienne a mené une opération spéciale qui a coûté 81 000 £.

Le 14 mars, des squatters anarchistes ont occupé un manoir lié à Oleg Deripaska. Dans un communiqué, les manifestants ont déclaré : “Oligarques russes : vous occupez l’Ukraine, nous vous occupons”. Ils ont annoncé que le bâtiment allait être utilisé pour ouvrir des centres pour les réfugiés d’Ukraine et les personnes de toutes nationalités. Mais très vite, la police a mené une opération massive pour expulser les anarchistes, utilisant 176 policiers, 9 voitures de police, un palan et un hélicoptère.

VICE estime le coût d’une telle opération pour protéger le manoir de Deripaska à 81 112,10 £. Operation Solidarity a fait part de ses réflexions à l’éditeur britannique sur ces fonds, affirmant qu’ils auraient pu être utilisés pour aider une initiative bénévole en Ukraine.
https://t.me/solidarnistinua
La solidarité vaincra !




Source: Monde-libertaire.fr