Mai 15, 2022
Par Le Monde Libertaire
274 visites

Opération solidarité – Jour 77

12 mai 2022

A nos ami.es,

Tout d’abord, nous aimerions partager avec vous deux rapports sur notre travail civil et humanitaire.

(vidéo sur https://operation-solidarity.org/)

Opération Solidarité a acheminé de l’aide humanitaire à Chernihiv pendant que l’essence était encore disponible*. La ville a subi d’importantes destructions et est au bord du désastre humanitaire, donc presque tout est nécessaire là-bas. Nous avons remis de la nourriture et des vêtements aux habitants et nous préparons d’autres voyages dès que possible.

* L’Ukraine connaît une grave pénurie de carburant, car un missile russe a frappé la raffinerie de pétrole de Kremenchuk et détruit des dépôts de pétrole.
https://t.me/solidarnistinua

Nous avons fait don de nourriture au café Lipa, qui se transformera en déjeuners gratuits pour ceux qui en ont besoin.

Dès le premier jour de la guerre, le café Lipa à Kiev est devenu un abri pour les équipes des deux cafés et leurs amis qui ont décidé de rester dans la ville. Rapidement, la cuisine a recommencé à fonctionner – les employés des cafés ont commencé à préparer et à livrer des repas pour les personnes âgées, les hôpitaux et l’armée. Aujourd’hui, c’est 500 repas par jour !
https://t.me/solidarnistinua

De plus, le syndicat anarcho-syndicaliste fau a publié un dépliant pour les soignants d’Ukraine qui cherchent du travail en Allemagne, ce qui peut probablement aider de nombreuses personnes en ce moment.

Et nous avons également reçu la visite d’un journal de gauche allemand :

Serhii Movchan und Yuri Chernata gehören der Organisation Operation Solidarity an. Das Freiwilligenprojekt wurde von Anarchist*innen und antiautoritären Linken in der Ukraine gegründet und leistet praktische Unterstützung. 1/11 pic.twitter.com/h7SmCN57w7
– analyse & kritik (@analysekritik) 10 mai 2022

La solidarité vaincra !




Source: Monde-libertaire.fr