par Operation solidarity • le 10 mai 2022
Opération solidarité – Jour 75
Opération solidarité – Jour 75
10 mai 2022
A nos ami.es,
Félicitations pour le jour de la victoire sur le nazisme !
C’est le nom du jour férié d’aujourd’hui [09.05.] en Ukraine depuis 2016, en remplacement du Jour de la Victoire soviétique. La photo montre notre camarade en équipement donné par l’opération Solidarité posant avec un APC russe abattu en toile de fond.
De plus, la victoire sur l’Allemagne nazie a également été commémorée à Berlin le 9 mai. à l’invitation du post-east migrantifa berlin, un discours de notre part y a été lu.
le mémorial du camp de concentration de neuengamme avait déjà expulsé tous les représentants officiels de la Biélorussie et de la Russie (https://www.kz-gedenkstaette-neuengamme.de/nachrichten/news/erklaerung/) pour commémorer le jour de la libération du camp en avril.
A Varsovie, l’ambassadeur de Russie a voulu participer à une manifestation commémorative, mais il a été accueilli comme il se doit.
Et il y a eu des actions subversives en Russie aussi – avant la parade, la ville a été couverte d’autocollants anti-guerre le long du parcours et un anarchiste courageux a commémoré Ihor “Crimean” Volokhov pendant la parade.
Voici quelques photos :
Berlin
St. Petersbourg
St. Petersbourg
Varsovie
Nous avons également été heureux de voir cette action solidaire en Italie – un collectif anarchiste vend des pâtes faites maison et des artichauts cultivés sur un marché et nous fait don des recettes. L’action inclut également une perspective différente sur l’économie et les structures de culture, donc elle inclut aussi quelque chose de l’utopie de demain.
La solidarité vaincra !
Réagir à cet article
Écrire un commentaire …
Source: Monde-libertaire.fr