Ce mardi 8 décembre à 6h précises un gros dispositif de police défonce au bélier la porte du pum, un squat toulousain.

Nous voyons à l’exterieur une dizaine de camions de CRS, plusieurs voitures d’OPJ et d’autres unités difficilement identifiables. Ils sont cagoulés et armés, une cinquantaine environ se balladent dans le batiment. Selon leurs mots l’objectif est “une opération de police qui vise 2 personnes”.

Les flics se dirigent directement vers les camions des personnes ciblées qui seront embarquées ainsi que leurs vehicules qui partent sur 2 dépanneuses.

En plus de filmer l’entiereté de l’opération les flics prennent en photo les batiments, les visages des personnes présentes, les plaques d’immatriculations, les véhicules et les chien.nes. En dehors des véhicules et ces deux personnes rien d’autre n’est embarqué, ils ne fouillent pas plus. En 1h l’opération est finie et les flics repartis.

Nous avons eu vent que le meme type d’opérations a eu lieu precisement au meme moment dans d’autres villes.

On ne sait pas pourquoi ces personnes ont été ciblées mais on peut affirmer que cela n’est pas lié à d’autres affaires récentes à Toulouse ni à la vie du squat et ses activités.

En attendant ici, au Pum, on prends soin les unes des autres et nous avons besoin de nous retrouver entre nous et de ne pas recevoir de nouvelles personnes pour le moment.

Merci de votre soutien, prenez soin de vous.

Acab cependant.




Source: Iaata.info