Octobre 16, 2020
Par Extinction Rebellion France
20 visites


Chaque seconde qui passe, nos systèmes actuels de production et de consommation détruisent toujours plus les écosystèmes vivants qui nous entourent, menaçant la survie même de l’humanité à très court terme. 

On n’a plus le temps !

Nous n’avons plus le temps d’espérer qu’une technologie nous sauve, nous n’avons plus le temps de laisser les générations futures trouver la solution.

Si nous n’agissons pas maintenant et radicalement, il n’y aura tout simplement pas de génération future.

Nous ne pouvons plus nous cacher derrière des logiques économiques pour ne pas agir.

L’urgence est là, maintenant. La fonte des glaces est inarrêtable, le niveau des océans monte inexorablement, les feux gigantesques ne sont plus une exception, les émissions de GES sont en croissance exponentielle, les ressources naturelles s’épuisent.

Dans un happening artistique, les militant.e.s ont repris le contrôle du temps afin d’interpeller les pouvoirs publics sur leur inaction et leur absence de décision forte pour endiguer la crise climatique devant laquelle nous sommes et qui s’accélère chaque jour.

Les pouvoirs publics doivent prendre la mesure de l’urgence climatique et réagir à la hauteur de ce qui est nécessaire. Aujourd’hui, le gouvernement met en danger les citoyen.ne.s, il est de notre devoir de résister.

La catastrophe est déjà en cours ! Ensemble exigeons un avenir !

Rebellons-nous maintenant !
Seuls nous ne pouvons rien. Ensemble nous pouvons tout !


Nous soutenir, faire un don !

Nous rejoindre !


Crédits photos : @jmhmagdalia




Source: Extinctionrebellion.fr