par crml le 26 mars 2020

On a reçu et on transmet

Lien permanent : https://monde-libertaire.net/index.php?articlen=4628

Nous avons reçu le message ci-dessous du groupe de dub libertaire KillaSoundYard. Vous connaissez surement des travailleurs et des travailleuses de santé. Dîtes leur qu’on est avec eux…

« CORONA BY BUS. Nouveau morceau de KillaSoundYard !

Un son pour big up le personnel hospitalier, et tous les travailleurs et travailleuses en première ligne, sans oublier les migrants, les sans domiciles, et les prisonniers en manque total de protection et de soin face au Covid-19.

En ces temps de crise sanitaire, nous rappelons la crise de moyens que traverse l’hôpital public depuis 15 ans suite à la mise en place progressive de politiques néolibérales. Les travailleurs du monde hospitalier alertent depuis de nombreuses années sur la dégradation de la situation tant humaine que matérielle au sein de l’institution. Face à ces alertes les gouvernements successifs n’ont répondu que par la diminution des moyens et l’autonomisation des hôpitaux. Ces directives ont entraîné des conditions de travail de plus en plus dures pour l’ensemble des personnels, une difficulté à maintenir la qualité de service pour les citoyens et une forte augmentation des inégalités d’accès en fonction des territoires. Les événements actuels nous prouvent, s’il le fallait encore, que nous ne pouvons plus accepter la mise en place de ces politiques qui mettent en danger la qualité d’un service aussi essentiel que celui de la santé publique. Les travailleurs hospitaliers démontrent encore aujourd’hui la qualité de leur engagement tant professionnel qu’humain envers toute la société. Nous devons les soutenir par tout les moyens afin d’améliorer leurs conditions de travail et de maintenir un haut niveau de qualité dans nos hôpitaux. »

La vidéo de ce morceau[note], en téléchargement libre, est visible ici

Réagir à cet article

Écrire un commentaire …


Article publié le 26 Mar 2020 sur Monde-libertaire.fr