Septembre 8, 2022
Par CRIC Grenoble
239 visites


Suite des péripéties des familles mal-logées en lutte à Grenoble, accompagnées par le droit au logement (DAL38)

Après avoir occupé l’esplanade le la caserne de Bonne pendant un mois puis obtenu de la mairie la mise à disposition d’une salle municipale (la salle rouge) pour l’été suite à une brève occupation de la maison des associations, les personnes mal-logées en lutte ont investi ce dimanche 4 septembre, une ancienne école, l’établissement Jean Macé rue Henri Tarze.

En effet, le mois d’Août touchant à sa fin les familles hébergées salle rouge se voyaient de nouveau remisent à la rue sans solution, c’est donc tout naturellement qu’avec l’aide de leurs soutiens associatifs, un déménagement vers un nouveau lieu d’hébergement a été organisé.

Pour la rentrée scolaire, les familles mal-logées occupent l’ancienne école Jean Macé (18 rue Henri Tarze). Elles exigent :

* La réquisition des logements et bâtiments vacants.

* L’ arrêt des expulsions sans relogement.

* Des conditions de vie dignes dans les centres d’hébergement.

Merci de partager un max et venez soutenir la courageuse lutte des 80 familles mal-logées.

UN TOIT C’EST UN DROIT, UN TOIT C’EST LA LOI !

L’occupation du lieu se déroule sans encombre majeure mais la maire a quand même porté plainte. Sur place les habitant.e.s et leurs soutiens demandent régulièrement des renforts, le 5 une conférence de presse a eu lieu.

Ce matin, conférence de presse dynamique et combative devant l’ancienne école Jean Macé occupée par les familles. Beaucoup de témoignages de personnes sans-abris et mal-logées. En soutien, présence de militantEs du DAL 38, de la CISEM, de RESF, d’ATTAC, de Solidaires, de la LDH, du centre social Tchoukar, du Lieu, des brigades de solidarité, de l’Alliance Citoyenne, etc…

Prochain rendez-vous à ne pas manquer, SAMEDI 10 SEPTEMBRE pour une grande manifestation pour le droit au logement pour toutes et tous. Départ à 14h devant la gare de Grenoble. Soyons nombreuses et nombreux !

UN TOIT C’EST UN DROIT, UN TOIT C’EST LA LOI !

La lutte continue, merci pour tous les soutiens et à samedi !

Pour suivre les informations : la page facebook du DAL38

En bonus facultatif l’article de France Bleue





Source: Cric-grenoble.info