Décembre 18, 2021
Par Rebellyon
220 visites


Communiqué de presse

Villeurbanne, le 17 décembre 2021

Ce soir, le voisinage de l’école Jean Zay et du collège Jean Macé se mobilise pour les élèves sans abri de leurs établissements. A la veille des congés de fin d’année et par des températures avoisinant 0°C, les familles des élèves concerné-e-s sont particulièrement vulnérables et nous demandons que le droit à l’hébergement inconditionnel soit appliqué.

Après avoir épuisé tous les recours possibles auprès des services de l’État, nous nous voyons dans l’obligation de mettre à l’abri une famille dans les locaux du collège Jean Macé. Ainsi ne faisons nous rien d’autre que d’appliquer la loi !

Par cette mobilisation, nous nous déclarons solidaires de l’occupation du gymnase de Cusset pour la mise en sécurité de plusieurs dizaines d’écoliers villeurbannais et de leurs familles.

Il a été rappelé lors de la journée des droits de l’enfant, le 20 novembre, que la scolarisation fait partie des droits humains les plus élémentaires. Qui pourra prétendre que les enfants à la rue peuvent bénéficier d’une scolarité sereine ?




Source: Rebellyon.info