Novembre 30, 2021
Par Yannis Youlountas
355 visites


Alors que l’hiver approche, la misère s’étend et la solidarité horizontale s’amplifie.

.

NOUVELLES LIVRAISONS À ATHÈNES ✊🖤❤

.

En marge de la fin du procès de Giorgos et Nikos, nous avons convergé vers la capitale grecque avec trois tonnes et demi de produits frais venus de Crète et du Péloponnèse, ainsi que des colis en provenance de France, de Suisse et de Belgique.

Parmi les destinataires de nos fourgons : la Coordination des structures et groupes solidaires de l’Attique (SODAA) qui fait un superbe travail en matière de solidarité aux côtés des plus précaires, grecs et migrants.

.

Les produits frais livrés étaient principalement des tomates et des aubergines produites par des paysans sensibles à nos idées qui nous ont fourni à prix d’ami (dans deux régions de Crète et dans l’Est du Péloponnèse). Au total, nous avons livré 1250 kg de tomates et 675 kg d’aubergines.

.

Le mois dernier, nous avions livré de l’huile d’olive crétoise et d’autres denrées nécessaires. Dans quelques jours, nous reviendrons pour livrer du lait infantile, des couches, des produits d’hygiène et quelques jouets apportés de France par Nathalie, Cyril, Théo et Cassandra, avec la participation de l’épicerie solidaire parisienne La Sub’stantielle, du collectif Marseille avec les Grecs et, bien sûr, d’Anepos.

.

Un grand merci à toutes celles et ceux qui soutiennent ces actions, quelle que soit la forme. Prendre nos vies en mains passe aussi par l’entraide directe, à l’écart du pouvoir et de ses multiples collaborateurs.

Comme le rappelle la devise de SODAA : « pouvoir, gouvernement, puissants, nous n’avons pas besoin de vous. »

.

Maud et Yannis Youlountas po/ les membres de l’action

.

Contact : [email protected]

Tél. 06 24 06 67 98 (France) / 694 593 90 80 (Grèce)




Source: Blogyy.net