Home»COMITES LOCAUX»63»NOUVELLES ACTIONS A CLERMONT CONTRE LA PROPAGANDE  ISRAELIENNE SUR LE TOUR DE FRANCE : FR3 et MARCHES POPULAIRES


image_pdfimage_print

#IsraelApartheidNation

#IsraelHoldUpNation

02/09 – UNE DELEGATION DU COLLECTIF PALESTINE 63 DEVANT FR3 AUVERGNE 

Une trentaine de militant-e-s AFPS, BDSF, Solidaires, CGT, ATTAC, RESF, LDH ont participé un rassemblement, pour faire connaitre à FR3 Auvergne le tract du Collectif Palestine 63 (28 organisations) qui proteste contre l’opération de propagande Israel Start-Up Nation couverte par le Tour de France.

Nous avons déplié notre affiche pour le cycliste de Gaza amputé suite aux tirs israéliens, et notre banderole « Israel Start-Up Nation ? Tour de France complice de l’apartheid ! ». Quelques centaines de tracts ont été distribuées aux automobilistes à deux feux rouges (bon accueil) et au personnel de FR3 qui sortait du travail.

Le rédacteur en chef de FR3 Auvergne, que nous avions averti de notre délégation, est venu discuter avec nous devant le portail de la station.

Ce même jour un article sur l’équipe ISRAEL a été publié par le journal électronique MEDIACOOP, le cactus de l’info

04/09 – TRACTAGE SUR LE MARCHE DE MONTFERRAND

Six militant-e-s de la Coalition BDS 63 ont distribué 700 tracts du Collectif Palestine 63. Ils ont aussi informé sur la déambulation prévue le 9 septembre en centre ville.

Très bon accueil de la majorité des passants, plusieurs nous ont remercié et parfois demandé des tracts pour leur entourage.

06/09 – TRACTAGE ET BANDEROLES  AU MARCHE d’AUBIERE

Dix militant-e-s de la Coalition BDS 63 ont déployé une grande banderole « Israel Start-up Nation ? Tour de France complice de l’apartheid ! », à l’une des entrées très passantes du marché. Ils sont aussi exposé une affiche mobile sur le champion cycliste de Gaza amputé suite à un tir de soldat israélien, qui a suscité de nombreuses lectures par les passants. Une déambulation avec l’affiche, précédée par 4 « tracteurs », a aussi été bien visible.

Le tract du Collectif Palestine 63 (28 organisations), a été diffusé à 900 exemplaires. On a informé sur la déambulation prévue le 9 septembre en centre ville (18h, place de Jaude).

  

Cette action nous a montré que de nombreux citoyens n’étaient pas informés sur ce scandale. Quelques personnes nous ont demandé quelques tracts à distribuer dans leur entourage. Et d’autres nous ont remerciés ou encouragés. Deux commerçants nous ont offert des falafels ou des acras pour notre soutien à la Palestine. Plus de refus de tracts que d’habitude, parfois manifestes.

3.600 tracts ont été distribués depuis le 30 août au cours de 5 actions.

N.B. La vidéo (36 sec) de notre action du 30 août, publiée sur notre page facebook a été vue plus de 10.000 fois

Previous post

Tour de France : le collectif Palestine 12 roule pour la Palestine !

Next post

This is the most recent story.


Article publié le 07 Sep 2020 sur Bdsfrance.org