Janvier 4, 2021
Par Le Numéro Zéro
284 visites


En ces périodes de fête, nos pensées vont aux prisonniers.ères et à leurs proches, pour qui l’enfermement est certainement encore plus douloureux. D’autant plus avec la nouvelle gestion mise en place dans les prisons, en lien direct avec la crise sanitaire, qui rend ainsi les conditions de détention encore plus médiocres qu’elles ne l’étaient.

Nous relayons l’action de soutien qui a été réalisé au Centre pénitentiaire de la Talaudière le soir du réveillon pour la nouvelle année. Au pied de la prison, une vingtaine de militant.e.s passent de la musique festive sur une sono et allument des feux d’artifices, sous les acclamations des prisonniers. L’action ne peut durer plus de quelques minutes afin d’éviter les risques de répression.

Toutefois, les militant.e.s se font rattraper sur la route du retour et bloqué.e.s par 2 voitures de la BAC, un camion de la Police nationale et 2 motards. S’en suit des contrôles d’identité, fouilles individuelles et des véhicules, et relevé des plaques d’immatriculation. Pas de GAV malgré les menaces récurrentes. En parallèle, les policiers tiendront un discours méprisant et réducteur sur les personnes en prison.

Contre l’État, les flics et les prisons !

Parce que le système carcéral enferme, isole, muselle et tue.

Courage à toustes !!




Source: Lenumerozero.info