Pour information, voilà ce que des utilisateurs et des utilisatrices de iaata ont proposé mercredi dernier pour soutenir le site et l’inculpé 07099… :

Sur l’interface interne du site Iaata.info, nous, utilisatrices et utilisateurs de Iaata, proposons à tous les contributeurs et toutes les contributrices de ce site de venir débattre et discuter un texte que nous voulons enrichir collectivement. Ce texte explique pourquoi nous sommes solidaires de la personne inculpée, qualifiée de « directrice de publication » de Iaata, et pourquoi nous continuerons à faire vivre cet espace.Retour ligne automatique

La base de texte que nous proposons ci-dessous est accessible à toutes et à tous les contributeurs de Iaata. Il suffit, pour donner votre avis, proposer des modifs, interroger certains points, en rajouter d’autres, etc., de vous connecter à votre espace privé, de cliquer sur l’article en question intitulé « Iaata gueule aux infos ! », et d’utiliser la fonction « poster un message » (en bas à droite). La technique n’est pas idéale mais iaata n’a pas (encore ?) d’outil d’écriture collective. Mais nous savons que, d’un simple copier/coller, chacun et chacune peut se réapproprier le texte.

Nous aimerions faire en sorte que toutes celles et ceux qui le souhaiteront puissent imprimer et distribuer ce texte lors du rassemblement prévu le jour du procès du nommé « directeur de publication », le 29 juin, à 12h, devant le palais de justice. Nous ne sommes bien sûr pas obligés d’imprimer toutes et tous le même texte, la même version, l’écriture collective que nous voudrions voir émerger ici se veut être une force et non un frein.

Pour que chacune et chacun ait à la fois le temps de s’exprimer, éventuellement de mettre en forme et d’imprimer le texte, nous arrêterons de notre coté d’intégrer les remarques et suggestions issues de la discussion le 25 juin, libres à nous toutes et tous de faire autrement depuis nos chez nous !

Des utilisatrices et utilisateurs de Iaata.


Article publié le 13 Sep 2019 sur Iaata.info