Avril 20, 2016
Par Zone À DĂ©fendre
219 visites


Nous sommes LES SCOTCHEUSES, On fait des films en pellicule, en collectif, “à l’horizontale”,

Nous en avons fabriqué 2, Sème ton Western et No Ouestern (25’), On les a écrits, tournés, montés, à la ZAD de Notre-Dame-des-Landes,

Nous les avons construits en construisant avec les habitant-e-s, On a tissé des liens,

Nous les présentons à l’état numérisé, car les bobines se promènent en Bretagne, On espère que vous serez là le Vendredi 29 Avril à 19H,

Nous serons dans le Grand Amphi de l’Ecole d’Architecture de Nantes, On continuera sûrement la soirée avec un repas sur les bords de Loire ou à Bouffay.

Cette projection fait partie de la programmation du Charette Ciné Club de l’ENSAN. 6 Quai François Mitterrand.

Sème ton Western (25’) Un western post-apolitique en super 8 : Une barricade animée qui se transforme en lieu de vie et de fête, une chevauchée fantastique à vélo, un défilé kolkhozien de tracteurs, des semeuses à la volée, des courses poursuites, des effets pyrotechniques, les jeux de jambes extraordinaires de Calamity Dié sur les chicanes de la D 281, des streumons, des keutrus et des tritons crêtés à l’orée du bois…

No Ouestern (25’) Deux auto-stoppeuses et une chambre à air de tracteur débarquent sur une terre libérée. On dirait une fiction mais il n’y a pas vraiment d’intrigue. On dirait la ZAD de Notre-dame des landes mais ça pourrait être ailleurs. On dirait que ça se passe maintenant, mais il y a comme des accents pré-capitalistes… Et de mystérieuses créatures venues d’on ne sait où.

à très vite,

Les scotcheuses




Source: